Ops Rats

« Le groupe de rats super-héro et stars du net à découvrir maintenant à l'affiche ! »

Ceux qui se cachent derrière le rideau !

La Choregraphe

Je m'appelle Marie, plutôt connue sous le pseudo Dune qui me plait mille fois plus. Je suis originaire des Vosges, mais désormais je vis dans l'Ouest de la France (actuellement à Nantes).
J'ai découvert le monde des rats en Août 2013, après que nous ayons émis l'idée d'adopter l'un de ces petits animaux en même temps qu'un chat. Au final, le chat n'est pas venu, mais nous avons adopté un Rat à la toute fin du mois d'Août.
Depuis, je suis totalement tombée amoureuse de cet animal et de tout ce qui le concerne. Je m’intéresse de très près à sa santé et à ses conditions de vie, mais également à sa génétique et tout ce qui va avec. Depuis quelques mois, et avec l'aide de personnes plus expérimentées que moi et prêtes à me donner de bons conseils et à me faire réfléchir jusqu'au bout, j'ai décidé de me lancer dans la reproduction. Ce choix a été fait après beaucoup d'apprentissages, de remises en questions, de réfléxions et de discussions. Même si je ne sais pas tout sur les rats pour le moment, je me suis documentée au mieux sur les sujets que toutes rateries devraient connaitre et comprendre un minimum : bonnes conditions de reproduction, notion de génétiques (phénotype/génotype), consanguinage, linebreeding, out crossing... et bien d'autres.
Dans la vie de tous les jours, je suis étudiante en DUT MMI (Métier du Multimédiat et de l'Internet). Je suis passionnée d'écriture et je sillonne le monde d'internet depuis plus de 10 ans déjà, sur des forums RPG (Rôle Play) et d'entraide à la création de ce genre de forum. Avec cet univers, j'ai un peu appris à coder et bidouiller ce qui touche aux notions de bases : codage en html/css php/sql et désormais Java. Je continues d'aimer ces domaines et d'y passer un peu de temps.
Désormais, mon attirance pour les forums s'est élargi jusqu'aux forums de "discussion" autour des rats. Pour moi, créer un Site Perso, c'était faire un pas dans le grand bain du Monde Ratouphile et exprimer ma passion.

Le Scénariste

Salut, moi c'est Steve. Je ne fais pas partie du tout de la communauté du rat, alors mon pseudonyme ne vous dirait rien. Je vis actuellement à Nantes et je finis ma licence pro de Test et Qualité du Logiciel.
Depuis ma majorité, j'étais intéressé à l'idée de prendre un rat. Pour moi, cet animal possédait une sale réputation, était profondément intelligent, joueur et m'était plutôt inconnu. Le fait qu'il soit aussi peu connu et facilement rejeté me poussaient vraiment à aller vers lui plutôt qu'un autre type d'animal que l'on pourrait moins targuer de subversivité.
Avec le recul, bien que mes motivations étaient discutables, je n'ai aucun regret à avoir adopter des rats. ça m'a demandé de l'investissement d'accepter ce qu'impliquait la 'paternité' et l'entretien d'une troupe de rat, mais maintenant, c'est avec une relative sérénité que j'accepte tous les bénéfices et désagréments d'avoir des rats dans ma vie.
Moins passionnée que Dune sur la connaissance de l'animal en lui-même, je suis très affectif et chargé émotionnellement pour ma troupe. Ces rats sont des êtres qui après deux ans de vie continuent de m'attendrir à ne jamais se lasser du temps passer avec leurs propriétaires.
Je profite de ces quelques phrases pour adresser mes salutations et mes remerciements à ceux qui font avancer notre connaissance du rat et de sa santé, dans un effort quotidien, car sans eux (et ils se reconnaîtront), on ne saurait donner une aussi bonne qualité de vie à nos enfants moustachus.
Sinon, dans la vie, je suis curieux de tout, je joue beaucoup aux jeux vidéos, je fais de la gratte de temps à autre et j'essaie de trouver du temps à consacrer à toutes mes passions (écriture, Dune, jeux vidéos ou non, musique).
Article rédigé en Août 2016