Ops Rats

« Le groupe de rats super-héro et stars du net à découvrir maintenant à l'affiche ! »

Des loges de star !



La cage principale

La Liberta explorer est devenue la cage principale de ces Messieurs, Dames en Fin Octobre 2014. C'est une cage qui ressemble très fortement à la Royale Suite 95 de Savic. Elle mesure 63 (largeur) x 93 (longueur) x 159cm (hauteur), et se trouve séparée en deux partie, reposée sur un support roulant. Elle peut accueillir un peu moins de rats que la cage secondaire, mais elle est bien plus pratique que celle-ci !

Nous l'avons choisi car c'est une cage vraiment très pratique pour nous et pour les rats. Elle s'ouvre en grand grâce à ses deux portes frontales et du coup elle est vraiment très pratique à nettoyer et à organiser. Pour les rats, sont espace est plus rempli, et ainsi ils peuvent grimper et se déplacer à volonté. Le seul petit problème qui aurait pu se poser (mais les loulous n'en ont finalement pas été gênés) ce sont les barreaux verticaux.

Comme la Furet Tower, la Liberta est amenagée de manière à ne pas laisser passer les rats d'une partie à l'autre. Pour le moment, nous avons inversé les bac plein et troué (de manière à ce que le bac plein recouvre la grille trouée de la partie supérieure). Par dessus nous avons poser un gros bac d'angle très lourd à soulever pour dissuader les mâles de descendre et empêcher les femelles de monter. Mais la solution va encore être améliorée dans les jours à venir.

La cage de secondaire

Cette cage est une Freddy 2
Elle mesure 81,4 (L) x 51,4 (l) x 49,6 cm (h) et nous sert de cage de séparation, d'isolement, de quarantaine. C'est une cage qui peut accueillir environ 3/4 rats en même temps et elle est facilement transportable. Elle reste assez difficile au nettoyage et à l'aménagement et elle est donc utilisée principalement pour de petits temps.


La cage de soutien

C'est une cage arrivée récemment dans la troupe, qui a d'abord servie pour les vieux mâles de la troupe, puis en renfort lors des épisodes de soucis de santé et également en isolement/quarantaine sur de petite période. Il s'agit d'une cage appréciée dans la communauté : la alaska. C'est une cage de plein pied, qui mesure 80 cm de long sur 48cm de large et pour une hauteur de 44cm.

Elle est extrêmement pratique par ses différentes grandes ouvertures, ses poignées pour aider à la porter mais surtout car elle se plie lorsque l'on en a plus besoin. Enfin une cage qui sait se faire discrète lorsqu'elle n'est pas utilisée !


La cage en plexiglas

Nous avons décidé également d'investir dans une cage en plexiglas pour les cas de rat en post-opératoire, ou malade, mais aussi pour les maternités vers lesquelles nous nous dirigeons pas à pas. Cette cage en plexiglas est une Duna Multy qui mesure 71 (longueur) x 46 (largeur) x 31,5 cm (hauteur). Elle est assez spacieuse pour une cage en plexiglas et permet d'accueillir un rat pendant plusieurs jours.
Voici l'aménagement le plus récent de la cage principale (qui peut donc se retrouver aussi lors de l'utilisation de la cage secondaire). Il manque encore quelques cachettes, jeux et grimpette, mais cela vient petit à petit.

Ce qu'il y a dans la cage pour le moment :
Article rédigé en Août 2016