Ops Rats

« Le groupe de rats super-héro et stars du net à découvrir maintenant à l'affiche ! »

Leur mets de luxe!



Mélange Maison

Le Mélange



Nous avons décidé de passer à un mélange maison pour varier les goûts et les plaisirs, mais également être sûrs du pourcentage de protéines et de lipides.
Ce mélange est au maximum constitué de produit BIO qui varie d'une mélange à l'autre pour éviter que ces Messieurs, Dames ne se lassent.

On y trouve entre autre :

Blé, Noisette, Lentille blonde, Biscotte, Muesli, Corn Flakes, Pâtes complètes, Coquillettes aux légumes, Pois cassé, Pignon de pain & Riz soufflé
Actuellement, nous utilisons le mélange 3 (6.60€/kg), avec plus d'aliments bio désormais commandé sur internet.

La base



Nous avons choisi de prendre un mélange du commerce comme base de notre mélange maison car il est très varié de base. Il s'agit donc du Rat Nature, équilibré à 17.5% de protéines et 7% de lipides nous le réquilibrons par l'apport des autres aliments mis en plus !
Il nous permet de faire un mélanger varié de base qui plait beaucoup aux rats.
Nous utilisons ce mélange en base de temps en temps afin de varier la nourriture de nos Ops-Rats

Les Extras

Pour continuer ces apports en protéines, fibres et vitamines, nous donnons tous les 2-3 soirs un "Petit plat" aux rats. Cela peut aller de légumes (crus ou cuits) type ratatouille, de compotes ou yaourt, de blédine rehaussée de morceau de fruit. Ils ont également des petits bouts de surimi, jambon, ou d'autres viandes. Le fromage type Kiri ou Emmental est un délice, et ils s'empressent très vite de le manger ! Nous leur donnons les restes de ce que nous mangeons (lorsqu'il n'y a pas d'assaisonnement !) pour qu'ils goûtent et ainsi que l'on puisse savoir ce qui leur plait ou non.
Bien entendu, toutes ces friandises sont données en petites quantités, de manière variée et en vérifiant toujours qu'il n'y a pas un risque pour eux !
Article rédigé en Août 2016