Ops Rats

« Le groupe de rats super-héro et stars du net à découvrir maintenant à l'affiche ! »

CRV-PVC Cool Dawn

Sexe : F
Naissance : 12/04/2015
Décès : 31/03/2017 (Pneumonie)
N° Lord : CRV43508F

Origine : Raterie Coffre à Rêve
Type de portée : Voulue
Propriétaire : Dune
Père : IND Timinus
Mère : CRV Carapuce
Phénotype : Agouti, Irish, Standard, Lisse
Caractère :
Cool Dawn, de son petit surnom Dawn, est une petite ratte très énergétique et amusante. Elle est sans cesse en mouvement et ne se fatigue jamais. Intégrée rapidement à la vieille Cydaée de 2ans, elle n'a cependant pas été acceptée par Azshara, l'autre femelle du groupe. En grandissant la donne a changé et miss Dawn est devenu d'abord la dominante d'un groupe de 4 femelles, et désormais délaisse peu à peu son rôle pour préférer faire sa vie tranquilement. Avec ses humains domestiques, Dawn se montre toujours très curieuse et apprécie particulièrement les longues séances de gratouillage de tête.

PEX Absolem

Sexe : M
Naissance : 03/04/2014
N° Lord : PEX39237M

Origine : Raterie les Ptits Explorateurs
Type de portée : Voulue
Propriétaire : Lilipuce (Myriam)
Père : IND Hypso
Mère : PEX Sarabi
Phénotype : Mock Havane, Hooded, Dumbo, Lisse
Caractère :
Sa maman en dit :
"Avec les autres Absolem est assez neutre, sympa, par contre il tient bien son rôle d'éducation avec les petits.
Avec moi : c'est monsieur manucure et un gros lechouilleur de doigts, c'est son passe-temps favori. Il te les nettoie tous un par un. Il aime les câlins, c'est lui qui vient vers toi !
En sortie quand t'il veut bien mettre le nez dehors, il vadrouille et ensuite s'installe sur moi ou avec les copains et pique un roupillon.
En résumé, un rat super gentil avec les humains et les autres rats !"

Prévision

50% noirs, 50% agoutis,
50 % dumbo, 50% standard
100% lisse
Du hooded/irish
Chance de Bleu russe

Possiblement du red/ped et mink qui traîne des deux côtés

But de la portée

Pour Amelie : "Alors, tout simplement pour poursuivre mon petit bout de famille, j'avais décidé afin d'avoir plus de recul sur le coté Saweli qui est très jeune de passer par des mâles, et ainsi laisser à tous le temps de vieillir et de voir les soucis apparaître pour savoir à quoi s'en tenir, c'est donc Absolem que j'avais confié à Myriam qui va s'y coller. Niveau physique Absolem est un loulou de grande taille, assez long, avec Dawn qui est elle aussi toute en longueur, ça promet des rats de grand gabarit. Et puis le coté espiègle et joueuse de Dawn avec le coté nounours, câlin et complètement dominé d'Absolem devrait bien se compléter. Niveau santé, du coté d'Absolem on peut noter des tumeurs de l'hypophyse qui apparaissent vers 2 ans (chez sa grand mère et la sœur de celle ci) et plusieurs autres tumeurs surtout sur la branche d'Hypso et chez une des tante d'Abso. J'espère que le mariage avec Dawn pourra faire disparaître une partie de ces tumeurs."

Pour moi : "Cette reproduction était à la base prévue pour notre plan en collaboration (mis de côté désormais). Je pense que la famille d'Amélie peut apporter de bonne chose en caractère et les soucis de santé y sont ciblés et connus. La proximité avec Amélie était également un accent important pour envisager, ou non cette reproduction. N'étant pas en mesure d'accueillir correctement cet événement chez moi, c'est donc chez elle que tout se déroulera ! Cela me permet en même temps de me donner les moyens de commencer la reproduction sur de bonnes bases et de prendre mon temps sans tout abandonner."

Pré réservation

Les droits de reproduction seront à reparlé le moment venu.

Moi : 1 mâle et 1 femelle (droit de repro)
Amélie : 1 femelle (droit de repro)
Myriam : 1 mâle (si coup de coeur !)
AMandine : 1 mâle (droit de repro)

Evolution de la portée

Lancement des présentation en Octobre 2015
Saillies constatées le 19/10/2015
Les petits sont nés le 12/11/2015
Tout le monde à rejoint sa famille en 19/12/2015

News du 12/11/2015


Après une prise de poids fluctuente (prise, baisse, stagnation, rebaisse), Dawn a atteint le +56g lundi/mardi soir.
Ce jeudi midi (12 Novembre), le travail a commencé alors que nous entamions J24. Nous l'avons laissé faire tant qu'il ne semblait pas y avoir de complications et deux bébés sont nés
N'ayant plus de contraction et que deux bébés, nous avons décidé de l'amener chez la vétérinaire d'Amelpal pour vérifier s'il restait des bébés bloqués. Une palpation et une écho on révélé que Dawn avait plus rien dans l'utérus

Ce soir, tout le petit monde est rentré chez Amélie. Les deux ratons sont très certainement des petits hooded et leur sexe sera déterminé demain !

News du 13/11/2015


Les deux crevettes se portent à merveille pour leur première journée de vie. Nous avons donc une femelle hooded dumbo et un mâle hooded standard ! Leur maman, miss Dawn, s'occupe super bien d'eux, à la fois très attentive à ses petits mais également pas stressée pour deux clous !

La petite femelle


Le petit mâle


Quelques photos du duo ?

News du 26/11/2015


Ca y est, les bébés ont maintenant 15 jours. Leurs poils sont là et ils ouvrent les yeux !
Ils sont adorables, pleins de bisous et d'envies d'aventurières ! Ils adorent profiter des mains d'Amélie :)

Leur maman, Dawn, est extrêmement protectrice et attentive à eux. Elle ne construit pas un nid, pour eux, mais bien un bunker ! Elle vérifie toujours où se trouve ses petits avant de partir se balader.

Quelques photos d'Embla, la petite femelle :


Quelques photos de son frère Ask :


Le duo au fil des jours ? :