Ops Rats

« Le groupe de rats super-héro et stars du net à découvrir maintenant à l'affiche ! »

INC Cydaée

Naissance : 01/06/2013
Décès : 14/11/2015 (Vieillesse)
N° Lord : INC36681F

Origine : Animalerie
Propriétaire : Dune & Steve
Père : Inconnu
Mère : Inconnue
Phénotype : Noir, Berkshire, Standard, Lisse
Caractère :
En savoir plus
Cydaée est une ratte incroyable. Absolument pas peureuse (et ce dès l'instant où nous l'avons amenée chez nous), elle a toujours fait preuve de beaucoup d'amour envers nous. Il n'est pas rare qu'elle vienne embrasser nos lèvres/nez/oreilles avant de partir faire un tour. Très vive, elle est intelligente et curieuse, et surtout très téméraire, quitte même à faire des bêtises. Elle ne rechigne pas à ce qu'on l'attrape ou la manipule. Elle est soumise devant sa fille.

Santé :
En savoir plus
Septembre 2013 : Otite à la suite de son changement de climat de vie (Animalerie > Maison)
Juin 2014 : Apparition d'un point noir sur l'intérieur d'une patte arrière.
Septembre 2015 : Apparition d'une tumeur mamaire sous la patte avant droite. Perte de poids et d'énergie
Novembre 2015 : Depuis plusieurs semaines Cydaée perdait des forces et du poids. Nous la nourrissions tous les soirs aux petits pots et autres extra. Jusqu'à ce qu'elle soit retrouvée catatonique dans ca cage... Nous l'avons laissé s'endormir paisiblement chez le vétérinaire

Père inconnu



PORTEE NEE LE 09/09/20135 ratons
Nom/LordPhénotypeAdoptantCaractèreSantéCommentaire
IND Astéria
IND36830F
Irish, Noir, Standard, Lisse Dune & Steve

Astéria est une ratte extrêmement curieuse et aventurière. Elle adore explorer de nouveau endroit et n'a peur de rien. Avec les humains, elle est câline, joueuse et également curieuse. Elle est née d'une portée Kinder lors de l'arrivée de sa maman (Cydaée) à la maison. C'est la seule fille de la portée et elle a relativement un caractère dominant mais pas oppresseur.

Janvier 2014 : Suspicion de saillie après une erreur humaine
Février 2014 : Chute dans l'escalier : Incisives supérieurs cassées
Octobre 2014 : Apparition d'une masse au niveau de l'anus. C'est une tumeur (sarcome) qui sera rapidement pris en charge.

Décès : 10/01/2015 (Sarcôme)
Décès très jeune qui a été pris en compte lors d'une réflexion autour de la reproduction d'un de ses frères. La portée à été annulée et aucun membre de la fratrie n'a été reproduit

IND Altaïr
IND36832M
Berkshire, Noir, Standard, Lisse Dune & Steve

Altair est un rat aimant et proche de l'homme. Il adore passer du temps près de nous et nous le fait savoir. En cage, c'est un rat très calme, qui n'a pas la force de caractère pour prendre la tête du groupe. Il est un peu effrayé lorsqu'un rat dominant veut lui faire des misères, mais il sait très bien se cacher derrière ses frères pour se protéger. C'est un pépére calme et doux, qui aime faire son bonhomme de chemin !

Novembre 2015 : Tête penchée, perte d'équilibre et de motricité, énervement. AVC soupçonné fortement aux vues des symptomes
Décembre 2015 : Malgré le traitement, Altaïr ne va pas mieux. Ses mouvements sont brutaux, il hoche frénétiquement de la tête et perd beaucoup son équilibre.
Mars 2016 : Apparition d'une masse sur le flanc (surement tumorale pour la vétérinaire) + Abcès sur la joue (sous l'oreille) qui a grossi jusqu'à maturité MAIS qui à l'air de toucher le canal auditif également (Tumeur de la glande de zymbale soupçonnée)

Décès : 02/04/2016 (Tumeur de la glande de zymbal)

IND Castor
IND36834M
Capé, Noir, Standard, Lisse Dune & Steve

Castor est le rat de la fratrie le plus curieux et vif. En sortie, il court dans tous les sens, il cherche, il sent, il explore et il tente le diable. Avec nous, il est le plus timide ou, au moins, celui qui aime le moins être papouillé ou caressé. Il n'en est pas pour autant méchant, bien sûr, mais il vient moins vers nous pour nous faire des bisous. Avec ses frères, Castor est un soumis qui aime suivre les leaders. Il est craintif lorsque de rixtes se déclenchent dans la cage, mais curieux de savoir pourquoi ça se bat.

Janvier 2016 : Apparition rapide d'une boule au niveau de la commissure de la bouche. L'abcès à grossit et s'est vidé en une petite journée
Avril 2016 : Paralysie de l'arrière-train

Décès : 28/05/2016 (Vieillesse)

IND Orion
IND36831M
Husky, Noir, Standard, Lisse Dune & Steve

Orion est un extrêmement curieux et intelligent. Il adore venir vers nous, nous escalader et nous découvrir sous tous les angles. Il n'a aucune peur d'être attrapé ou manipulé. Il est très ingénieux, trouve toujours un moyen d'atteindre ce qu'il veut. Ce qui est surprenant, c'est qu'Orion est le rejeton de la famille et, malgré cela, il n'est absolument pas soumis. Il ne se laisse jamais faire par les plus gros que lui, sans être agressif avec eux non plus.

Juin 2015 : Gros excès de porphyrine autour du nez, puis abcès dentaire à une molaire

Décès : 19/06/2015 (Abcès dentaire )
Envisagé pour reproduire avec PVC Azshara, il a finalement été retiré de la reproduction après découverte de la tumeur de sa soeur Astéria.

IND Pollux
IND36833M
Capé, Noir, Standard, Lisse Dune & Steve

Pollux est le couineur, le comédien du groupe. Dès qu'un rat l'approche de trop près, il pouic. De même, avec nous, si nous l'attrapons ou le caressons, il pouic sans pouvoir s'empêcher d'apprécier et de creucreuter en même temps. Autant dire que ce n'est pas un mauvais bougre, mais plutôt un fin comédien. Avec l'adolescence, il est devenu le petit 'merdeux' du groupe. Il essaie de prendre la dominance et aime bien être servit le premier. Malgré ça, il continue d'aime dormir avec ses frères et de nous faire des bisous à ne plus en pouvoir.

Janvier 2014 : Perds ses poils aux niveaux des pattes. Selon le vétérinaire c'est un parasite.
Juin 2014 : Malgré le duvet qui avait repoussé, Pollux reperd ses poils sur les pattes et un flan.
Novembre 2014 : Facilement encombré dans le nez. Il est assez souvent mis en inhalation, et son nez est nettoyé quand il y en a besoin par gouttes de serum phy". Il a été vu deux fois par le vétérinaire, mais le problème est nasal. Rien dans les poumons.
Août 2015 : Retour des soucis respiratoires intermittent. Pollux poutpout, a le nez coulant et des excès de porphyrine. -> Plusieurs visites chez le vétérinaire qui a confirmé que les soucis n'étaient pas pulmonaires
Novembre 2015 : Soucis neurologiques. Pollux n'arrive plus a tenir la nourriture dans ses pattes, ne boit/mange plus seul, est devenu aveugle et perd des forces.
Décembre 2015 : Pollux était amaigri, fatigué, et affaibli. Nous l'avons endormi chez le vétérinaire.

Décès : 30/11/2015 (Tumeur Hypophysaire)